À propos

Game’Her est une association aspirant à développer un environnement sain pour les joueuses leur en donnant les outils nécessaires pour s’épanouir et évoluer dans les domaines du jeu vidéo, de l’eSport et/ou de l’audiovisuel, tout en ne les enfermant pas dans un milieu exclusivement féminin. Le but étant de s’ouvrir à la mixité et de démocratiser la place de la femme, selon nous reléguée en arrière-plan, dans l’univers du jeu vidéo. Nous sommes une équipe de passionnés, motivés par le jeu vidéo sous tous ses aspects rêvant de voir s’épanouir la notion de mixité au sein de ce milieu.

Mais quels sont donc les buts de l’association Game’Her ?

  • Promouvoir la mixité homme / femme

 

Nous souhaitons promouvoir la mixité, que cela soit dans l’apprentissage d’un métier lié au jeu vidéo, dans la pratique professionnelle au niveau eSportif ou bien dans le streaming. Il est primordial pour nous de valoriser la mixité en toutes circonstances et non pas une quelconque supériorité d’un sexe sur un autre. Nous estimons que si plus de femmes étaient présentes dans ce milieu, cela contribuerait à faire naître des vocations chez un public moins averti.

 

  • Créer une zone de confort pour les femmes et les aider à s’insérer
    dans le monde du jeu vidéo

 

Les femmes sont sujettes à du harcèlement moral et/ou sexuel au travers des jeux vidéo, certaines évitant même de se lancer pleinement dans ce milieu par peur du jugement ou des critiques. Nous souhaitons donc favoriser le dialogue et améliorer, à notre échelle, leur image en dénonçant les préjugés et en faisant évoluer les mentalités qui prédominent. Aussi bien dans le domaine des jeux vidéo ainsi que dans notre société. Les joueuses sont encore minoritaires mais les éditeurs de jeux commencent à comprendre l’engouement féminin qui existe au sein de la communauté. Certains recherchent même ces profils encore trop rares mais qui représentent de véritables perspectives pour le développement du jeu vidéo. Nous nous engageons à conseiller les personnes désirant se professionnaliser dans ce milieu.

 

  • Encourager la diversité

 

La diversité est une valeur clé de Game’Her. En effet, au-delà au delà de la notion de mixité, c’est la diversité qui doit être valorisée. Ce ne sont pas simplement les femmes que nous mettons en avant, mais toute personne de façon individuelle.

Vous l’aurez bien compris, les objectifs de Game’Her sont multiples. Nous aspirons à offrir des perspectives d’avenir à la mixité et à la diversité dans le monde des jeux vidéo. C’est ainsi que notre association entend soutenir ceux et celles qui cherchent à défendre ces valeurs. La tolérance, la bonne entente et le travail sur soi sont l’affaire de tous, et ce au quotidien. Ce sont vers ces principes que Game’Her souhaite pleinement s’impliquer à travers des actions de communication, des participations à des événements et bien plus encore.

L'Équipe Game'Her
Notre équipe administrative au complet.
Catégories
Twitter